Articles à la une
1 2 3 4 5 6 7
 
 

Les artistes sont dans la rue ! Cette reproduction de la fresque historique des guerriers de Terracotta occupe un morceau de route . Son originalité réside dans le fait que ce sont des personnages en lego qui reprennent les mimiques des célèbres guerriers en terre cuite de Chine .

 

L’illustration a été conçue par des artistes de rue Hollandais . C’est Leon Keer , qui a eu cette étrange idée . Il dit qu’il a été inspiré par la découverte en 1974 de milliers de soldats en terre cuite datant du 3ème siècle av. J.-C  fabriqués pour Qin Shi Huang , le premier empereur de Chine qui pensait que cela le protégerait dans l’au-delà .

 

Plutôt que de copier purement et simplement l’original , Leon Keer a choisi de prendre des legos comme support , ce jouet étant connu de tous à travers le monde . L’ensemble de l’oeuvre est en 3D , et Leon Keer s’est fait aider par trois autres artistes pour mener à bien son projet .

 

Voilà une manière originale et peu conventionnelle de rendre vie à l’armée de 8000 statues de Qin Shi Huang .

 

La véritable armée de Terracotta en terre cuite

armée terracotta terre cuite chine Larmée du premier empereur chinois reproduite en lego 3D

effet optique lego Larmée du premier empereur chinois reproduite en lego 3D

effet optique lego guerrier Larmée du premier empereur chinois reproduite en lego 3D

effet optique lego 3d Larmée du premier empereur chinois reproduite en lego 3D

Vous aimerez surement

 
 
Ne soyez pas timide , laissez votre petit commentaire...

Un commentaire pour cet article.

  1. [...] l’artiste Leon Keer qui à l’occasion du Sarasota chalk art festival 2011 (le festival de la craie en Floride) a réalisé une fresque ayant pour model les fameux soldats en [...]