Articles à la une
1 2 3 4 5 6 7
 
 

Test du jeu par navigateur Miramagia – Internet est une véritable mine de jeux divers et variés . Certains sortent du lot , c’est le cas de Miramagia où vous devez prendre en main la destinée de votre magicien dans un monde qui fait la part belle aux sorts , aux dragons et aux plantes magiques .

 

Avant de voir de quoi il retourne , on peut constater la qualité des graphismes très cartoon , qui donnent un coté sympathique à ce jeu . Le premier coup d’oeil est très important et le design compte évidemment pour beaucoup lorsque l’on veut jouer sur internet . Ca n’est bien sûr pas suffisant pour faire un bon jeu et il reste à voir si la profondeur de ce monde magique est à la hauteur de ses belles images .

 

Quoi de plus logique alors pour tester Miramagia que de se créer un petit personnage . Sitôt l’inscription validée qui ne nécessite qu’une adresse email , nous allons pouvoir entrer au coeur du sujet .

 

Premiers pas dans un monde magique :

 

Après avoir choisi  le monde de Leucadendron , vous devez indiquer le type de personnage que vous souhaitez incarner . Optez pour un magicien,un sorcier,un chaman ou un druide . Cliquez ensuite sur le sexe de votre personnage pour arriver sur la première page du jeu .

 

Votre potager , le nerf de la guerre 


 Devenez un grand magicien avec Miramagia
A partir de ce moment là , vous serez pris en main avec un petit tutoriel pour vous enseigner les règles de base du jeu . La vue représente votre village avec la résidence que vous occupez .  Prenez par la main votre personnage pour l’emmener vers un champ désaffecté où vous pourrez faire pousser votre première plante magique ( pour vous déplacer dans le jeu , il suffit de cliquer avec la souris sur la direction que vous souhaitez prendre ). Ce potager constitue la pièce maitresse du jeu Miramagia vous ne pourrez pas faire progresser votre personnage si vous n’y portez pas une attention particulière .

 

Une fois devant votre champs , sélectionnez un espace vide et la fenêtre des cultures possibles va s’ouvrir . Commencez par faire pousser des carottes . Les plantations vous permettront de gagner un peu d’or lorsque vous les vendrez sur le marché . L’arrivée à maturation des plantes prend un peu de temps , nous allons donc en profiter pour visiter notre village et y rencontrer d’autres habitants .

 

C’est là que Miramagia prend une autre dimension . Vous évoluez dans un monde très interractif , vous pouvez voir les autres personnages se déplacer et vaquer à leurs occupations quotidiennes , discuter avec eux , bref interagir avec votre environnement  .

 

Haaa , ca y’est ma première plantation de carottes peut être récoltée , je gagne par la même occasion mes galons de jardinier amateur et quelques graines supplémentaires qui vont me permettre de faire prospérer mon potager . J’en profite pour vendre quelques carottes sur le marché ou aux donneurs de quêtes qui trainent près de mes cultures , ce qui me fait quelques pièces d’or supplémentaires . N’oubliez pas également de semer à nouveau . Votre jardin doit être en perpétuel renouvellement , c’est la clé du succés !

 

 

Adoptez un dragon

 

Allez , passons maintenant aux choses sérieuses . Il est temps de construire son premier cercle de magie , indispensable pour récolter de la mana , ce qui vous permettra d’utiliser la magie plus tard dans le jeu . Et puis , comme un sorcier sans compagnie , ça n’est pas vraiment un sorcier , il va vous falloir un animal familier . Le dragon paraît tout à fait approprié pour vous accompagner dans votre aventure . Il va lui falloir une tanière pour s’épanouir totalement , ce qui vous coutera quelques deniers . Une fois dans sa niche de fortune , profitez en pour lui donner un nom .

 

Votre dragon deviendra grand et fort si vous les nourrissez régulièrement et si vous adaptez son habitât à sa taille .

 

 

Réveillez le magicien qui sommeille en vous

 

A chaque fois que vous accomplissez certaines tâches , d’autres actions ou bâtiments sont dévérouillés , vous permettant de progresser dans le jeu . Vous pouvez également gagner quelques rubis que vous pourrez utiliser pour par exemple invoquer des fées qui boosteront les plantations de votre jardin . Mais il est maintenant temps d’apprendre les rudiments de magicien . Courez vous inscrire à l’académie de magie pour apprendre vos premiers sorts .

 

Il vous en coûtera quelques dizaines de carottes et quelques pièces d’or mais ces premiers rudiments de magie vous permettrons d’améliorer encore votre champ de culture . Plus il sera grand , plus vous pourrez faire pousser des plantes exotiques qui vous permettront d’améliorer vos pouvoirs et de monter dans la hiérarchie du village . Profitez-en pour construire un laboratoire de magie pour y entreposer vos futurs objets magiques .

 

 

Un jeu communautaire

 

De nombreux personnages errent dans le monde merveilleux de Miramagia mais ce qui fait la grande richesse de ce jeu , c’est sa communauté de joueurs . Vous rencontrerez dans les rues du village de nombreux autres joueurs avec qui vous pourrez chatter et échangez des bons plans .  De nombreuses quêtes et des concours entre villages agrémentent le jeu et soude ce sentiment d’appartenance à un clan . Progressez dans la hiérarchie et devenez l’homme le plus puissant du village pour fédérer autour de vous . Un forum est accessible et les autres internautes vous aideront en cas de blocage ou de question sur le jeu .

 

L’ambiance est ainsi très sympatique et on se prend vite au jeu . A noter que celui-ci est totalement gratuit ( même si vous pouvez améliorer plus rapidement vos capacités magiques avec quelques euros ) . Si vous aimez les jeux de gestion et les univers fantastiques , rendez-vous dans le monde magique de Miramagia !

 

miramagia vue du village vignette2 Devenez un grand magicien avec Miramagia  miramagia ville vignette2 Devenez un grand magicien avec Miramagia  miramagia tannière dragon vignette2 Devenez un grand magicien avec Miramagia  miramagia champs vignette2 Devenez un grand magicien avec Miramagia

 

Des questions , réflexions ou des astuces à dévoiler sur Miramagia ? N’hésitez pas à laisser un commentaire .

Vous aimerez surement

 
 
Ne soyez pas timide , laissez votre petit commentaire...

4 Commentaires pour cet article.

  1. Brisingr dit :

    Je suis inscrit et niveau 30 à ce jour , je suis acrro !!:-)

  2. Ahes dit :

    Je joue à ce jeu depuis plusieurs mois maintenant et j’adore. Mais il est vrai que j’utilise des rubis et donc que pour moi ce jeu est payant. Il est possible de jouer gratuitement mais seulement si on passe de temps en temps, la patience est de mise.

    Un bémole de taille malheureusement qui m’a fait prendre des distance avec miramagia depuis le mois de septembre. Le chat et le forum sont modérés d’une façon qui frise la dictature et les abus de pouvoir ne sont pas rares. N’essayez jamais de ne pas être d’accord avec une décision de la modération, jamais ils n’admettent pouvoir se tromper et il est bien rare qu’ils trouvent utile de se justifier ou d’argumenter leur décision. Si vous visitez mon blog vous y lirez ma mésaventure et vous y trouverez un lien vers un forum où l’on peu parler de mira en toute liberté (et d’autres choses également)